Les communes touristiques de montagne se préparent pour la saison d’hiver
a Conférence des président(e)s de communes touristiques de montagne a discuté, cette semaine, au sujet des perspectives pour la saison d’hiver 2020/21. Compte tenu de la crise du Covid-19, les prévisions sont incertaines. Les communes touristiques de montagne estiment que le nombre de clients suisses sera à la hausse. Comme l’été passé, ces clients voyageront probablement davantage en voiture. Les communes touristiques sont en train de se préparer pour faire face à cette situation. D’autre part, la Conférence a procédé à des échanges d’expériences, au sujet de l’application de la législation sur les résidences secondaires.
Communiqué de presse du 27.11.2020
Les communes touristiques disent « Oui » à la révision de la loi sur la chasse
La Conférence des président(e)s de communes touristiques de montagne soutiennent la loi révisée sur la chasse. Les présidentes et président des communes touristiques sont préoccupés, en raison de la propagation des loups au sein des régions touristiques et des espaces d’habitation. D’autre part, cette situation favorise les conflits entre les activités touristiques et les chiens de protection.
Communiqué de presse du 13.08.2020
Les communes touristiques rejettent l’initiative de limitation
La Conférence des président(e)s de communes touristiques de montagne s’oppose à l’initiative dite de limitation. Ce texte provoquerait automatiquement l’annulation des accords bilatéraux avec l’Union européenne ; une conséquence qui pénaliserait fortement l’ensemble du secteur touristique. C’est pourquoi les présidentes et présidents des communes touristiques recommandent de rejeter fermement cette initiative portant atteinte à l’économie, lors de la votation du 27 septembre 2020.