Le Groupement Suisse pour les régions de montagne (SAB)

Le SAB – Groupement suisse pour les régions de montagne – est une association qui défend et promeut les intérêts des régions de montagne et de l’espace rural Le SAB s’engage, au niveau politique, afin d’assurer un développement durable de ces régions. Le SAB est aussi présent sur le terrain, par le biais de services et de projets de développement. La Vision 2035 du SAB présente quel avenir notre organisation souhaite promouvoir, afin d’assurer l’avenir des régions de montagne et de l’espace rural. Des informations complémentaires sont également disponibles dans la brève présentation. Devenez membre!

Dernières nouvelles

Les transports touristiques recèlent un grand potentiel – comment en tirer parti?

Le SAB et l'Union des transports publics (UTP) organisent une conférence publique au sujet "Les transports touristiques recèlent un grand potentiel - comment en tirer parti?" Informations complémentaires:

Guide « Solutions pour les logements des employés dans les communes touristiques »

Actuellement, la crise du logement aggrave la pénurie de main-d'œuvre dans de nombreuses communes touristiques des Alpes. Une rencontre nationale, organisée aujourd’hui à Berne, a présenté des solutions pour aider les entreprises et les communes touristiques à relever ce défi. Un guide a également été présenté à cette occasion.

Montagna 04/2025

Un extrait de notre revue montagna 04/2025, consacré au sujet « Les dangers naturels» est disponible ici

Prise de position sur le Projet de territoire Suisse actualisé

Le SAB rejette le Projet de territoire Suisse actualisé. Ce projet ne tient pas suffisamment compte des potentiels économiques des régions de montagne et des espaces ruraux.

Stratégie Gigabit de la Confédération : une étape importante!

Le Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB) salue expressément la stratégie Gigabit présentée aujourd'hui par le Conseil fédéral. Les régions de montagne et les espaces ruraux peuvent justement profiter énormément d'une bonne desserte numérique.

Prise de position concernant le paquet d’allègement budgétaire 27 de la Confédération

Le SAB s'oppose fermement aux mesures d'économie dans ces domaines. Les mesures d'allègement doivent avant tout porter sur les domaines de dépenses fortement liés et présentant une forte croissance des dépenses. Les transferts de charges vers les cantons doivent être rejetés.

Dialoguez avec nous sur Facebook ou Twitter

Schweizerische Arbeitsgemeinschaft für die Berggebiete SAB

Schweizerische Arbeitsgemeinschaft für die Berggebiete SAB

757

Die SAB ist die Dachorganisation der Berggebiete und ländlichen Räume in der Schweiz.

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Der Bus alpin startet mit neuen Linien, mehr Kursen und längeren Betriebszeiten in die Sommersaison 2025. Letztes Jahr konnten in den 18 Mitgliedsregionen wieder über 100'000 Fahrgäste transportiert werden. Der Bus alpin hat sich somit als wichtiger Akteur des touristischen Verkehrs in der Schweiz etabliert.

tinyurl.com/yc7p8677
... mehr anzeigenweniger anzeigen

Der Bus alpin startet mit neuen Linien, mehr Kursen und längeren Betriebszeiten in die Sommersaison 2025. Letztes Jahr konnten in den 18 Mitgliedsregionen wieder über 100000 Fahrgäste transportiert werden. Der Bus alpin hat sich somit als wichtiger Akteur des touristischen Verkehrs in der Schweiz etabliert.  https://tinyurl.com/yc7p8677

0 CommentairesComment on Facebook

Mehr laden
Mehr laden